top of page
Rechercher

Test matériel : Le gilet réfrigérant

  • horseconseils
  • 12 août 2015
  • 1 min de lecture


Proposé par Alodis, cette nouveauté est l'allié des chaudes journées d'été !


Ce vêtement technique est un gilet sans manche, consitué de deux parties, avant et arrière, élaboré selon un maillage donnant une texture de type gel.


Pour déclencher le froid, il suffit d'immerger le gilet quelques minutes (Entre 1 et 5) dans de l'eau froide. L'essorer, éventuellement le laisser sécher une dizaine de minutes au soleil, et le porter.


La sensation de froid est immédiate. Pour un effet maximal, il est préférable de porter le gilet à même la peau, le froid étant moins perceptible par dessus un T-shirt ou autre vêtement.


Le froid est assuré entre 5 et 10h, selon le degré d'exposition à la chaleur. Mais le lendemain, le gilet était encore très frais.


Testé à cheval et pour le travail des écuries, le gilet réfrigérant apporte un rééel confort. Il permet de diminuer et réguler les écart de températures, au cours d'un effort, de la journée, ce qui diminue les "coups de chaud" et la sensation de fatigue qui y est associée.


Il est essentiel de bien choisir la taille de son gilet, pour qu'il colle parfaitement à la peau. On évite ainsi la sensation de T-shirt mouillé qui se colle et décolle à nous.


C'est un vrai coup de coeur que nous avons eu pour ce produit, nous ne pouvons que vous le recommander !

Bientôt sortira une gamme de produits pour le cheval, disposant de la même technologie.


 
 
 

© 2018 Horse Conseils - Tous droits réservés

Newsletter

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page